dimanche 9 décembre 2012

ani-ana-thème-thése




Je souffle sur les braises sans espoirs de brasier, 
pour contrer l’antithèse et pour me rassurer. 
Loin de toutes ces foutaises, j'avais passé l'été 
sur les toits du malaise que j'avais renié. 
Sachant où le bas blesse j'avais tout expié, 
subissant l'anathème que je m'étais imposé.
Mais les braises sous les cendres n'avaient pas disparues 
et comme d'un méandre dont on ne revient plus, 
des fumées ascendantes ton image apparue. 
Que vais je donc bien faire de ce feu rougeoyant 
à l'heure où tu t'affaire à aller de l'avant 
cherchant d'autres repères que mon nord impuissant
à pouvoir satisfaire tes désirs aimants.






4 commentaires:

  1. j'ai parfois failli perdre le nord ...

    RépondreSupprimer
  2. Très joli !!
    Une boussole qui s'affole pour mieux se recentrer.. avec le recul, c'est presque salutaire !

    RépondreSupprimer
  3. avec le recul.... mais gare que le toit ne soit pas trop haut .... :)

    RépondreSupprimer